La Compagnie CPPP est une structure associative basée à Quissac (30), en Occitanie. Créée en 2008 par des professionnels du spectacle vivant polyvalents et complémentaires dotés d’une parfaite connaissance des réseaux artistiques et techniques en France et à l’étranger.
La compagnie métamorphose le quotidien et l’espace public le temps d’un spectacle pour offrir au plus grand nombre une vision enchantée de l’ordinaire.
La CPPP propose des solutions adéquates et souples aux décideurs et porteurs de projet :
Depuis sa création, la compagnie a travaillé avec la Communauté des Communes du Piémont Cévenol à Quissac, sur de nombreux projets pour la ville de Nîmes, l'agence R2B Culture et Communication, pour les groupes Culturespaces jusqu'à 2021 et Edeis depuis 2022. Ainsi que pour la ville d'Aÿ en Champagne en 2014, 2016 et 2018, l'Escape Game Télébleue de Nîmes-Garons en 2021, la ville de Waterloo en 2019, la ville de Romans pour le carnaval 2018... et de nombreuses associations locales.
En adaptant l'œuvre de Melville, célébrant l'héritage à travers des reconstitutions historiques, donnant corps aux décors de carnaval et autres fêtes spectaculaires, la CPPP s’est donné comme but d’ouvrir les imaginaires, de rendre visible les rêves les plus improbables, les plus gigantesques, de donner vie à des personnages hors normes...
La réussite de la compagnie depuis sa création repose sur une démarche artistique exigeante et en réponse au cahier des charges strict des commanditaires, français et internationaux. Il s’agit ensuite d’évaluer et optimiser les attentes et les savoir-faire des protagonistes, de dialoguer constamment avec les différents interlocuteurs, de coordonner les missions de chacun, de permettre la réalisation de costumes adaptés, de construire des décors d’envergure et de qualité, de respecter les délais et les budgets, les règles de sécurité.