Nîmes, Cité des Dieux

Les 8, 9, 11, 12, 13 et 15 août 2022

Nîmes, cité des hommes, des mythes et des dieux

L’Antiquité commence dans le sud de la France par l’union d’une gauloise et d’un grec. De ce mariage avec la civilisation naîtra la fantastique ville de Nîmes. Traversant les dangers du temps, sous le patronage bienveillant de son dieu tutélaire Namas, la cité des Antonins chemine vers l’éternité. Dans cette odyssée, où vont s’affronter les civilisations de l’Antiquité, et leur panthéon respectif, c’est Mercure qui vient au secours des Volsques, menacés par Wotan, le seigneur des Teutons. Et à l’instar de Cléopâtre, la plus grande reine d’Egypte, Isis s’incline face à la grandeur d’Auguste fait dieu et de ses légions.

C’est avec les pierres de ses monuments que Nîmes écrit cette histoire unique, histoire qui nous transporte des bords du Rhône jusqu’au littoral égyptien, de Rome la cité éternelle, jusqu’aux rives du Rhin. Et c’est le récit mythique de ces hommes qui, aventuriers et bâtisseurs, va vous être conté. Ces hommes qui ont fait de Nîmes la cité des dieux.

Bâtie autour d’une source sacrée, Nîmes est une ville romaine vieille de 2000 ans mais d’autres peuples ont laissé leur empreinte en Gaule du Sud. Les Grecs, les Celtes, les Germains et les Egyptiens ont eux-aussi contribué à l’histoire de cette illustre cité. Ces différentes civilisations possèdent toutes leurs propres dieux.


Au fil des siècles, Dionysos, Namas, Wotan, Jupiter et Isis dialoguent avec les hommes, s’allient ou s’opposent les uns contre les autres. Dans le cadre prestigieux des arènes de Nîmes, plus de deux cents figurants, comédiens, acrobates, effets spéciaux innovants, video mapping et décors somptueux vous entraînent dans la magie des mythologies antiques et vous font voyager dans le temps à travers une mise en scène extraordinaire.

Logo Edeis - Compagnie CPPP
Logo Arènes de Nîmes - Compagnie CPPP
Logo ville de Nîmes sud de France - Companie CPPP
Share by: